Qui sommes-nous?
Création
La société Mark’Air, créée en mars 2021 sous le label FK France, comme la suite logique de la société Air Chalon, elle-même créée depuis plus de 15 ans, commercialise en France les ULM de la marque FK et en réalise la maintenance.
Les compétences développées depuis 30 ans par le créateur d’Air Chalon dans les domaines de la mécanique moteurs et de la construction aéronautique permettent à notre société d’assurer tous types de réparations ou maintenance, y compris sur des machines autres que FK ou des avions en CNRA/CNSK.
Nous assurons la formation sur votre ULM FK si souhaité et pouvons aussi vous faire un coaching pour les maintenances des 100 heures. Ceci est systématiquement proposé avec l’achat d’une machine neuve.
La société Mark’Air, créée en mars 2021 sous le label FK France, comme la suite logique de la société Air Chalon, elle-même créée depuis plus de 15 ans, commercialise en France les ULM de la marque FK et en réalise la maintenance.
Les compétences développées depuis 30 ans par le créateur d’Air Chalon dans les domaines de la mécanique moteurs et de la construction aéronautique permettent à notre société d’assurer tous types de réparations ou maintenance, y compris sur des machines autres que FK ou des avions en CNRA/CNSK.
Nous assurons la formation sur votre ULM FK si souhaité et pouvons aussi vous faire un coaching pour les maintenances des 100 heures. Ceci est systématiquement proposé avec l’achat d’une machine neuve.
Son dirigeant : Marc Pedotti
Ingénieur ECAM Lyon , passionné de mécanique et d’aéronautique.
Qualifié "Heavy Maintenance" ROTAX 912/914 selon formation iRMT
Pilote avion et ULM depuis plus de 20 ans, qualifié au VFR Nuit (avion), à la Voltige et Instructeur ULM. Bénéficiant d’une expérience sur tous types de machines, train tricycle, train classique, ailes basses, ailes hautes, biplans.
Voltige sur CR100, EXTRA 300 et Pitts
Qualifié "Heavy Maintenance" ROTAX 912/914 selon formation iRMT
Pilote avion et ULM depuis plus de 20 ans, qualifié au VFR Nuit (avion), à la Voltige et Instructeur ULM. Bénéficiant d’une expérience sur tous types de machines, train tricycle, train classique, ailes basses, ailes hautes, biplans.
Voltige sur CR100, EXTRA 300 et Pitts
"Mon plaisir est de voler, quel que soit l’objectif du vol.
Mon crédo : Faire partager le plaisir du vol "
L'histoire de FK
1959 : Les débuts
La marque FK a été créée en 1959 par Otto Funk à Speyer en Allemagne, par la conception d'un planneur tout métal appelé Greif 1a (ou FK1).
Les planneurs et moto-planneurs ont ensuite été conçus et fabriqués jusque dans les années 80 où le concept d'ULM a commencé à apparaître chez FK avec le FK6.
FK 1
1985
C'est cette année 1985 aussi que Peter Funk le fils d'Otto Funk, ancien pilote de planeur lui-même, a commencé à contribuer pleinement à l'entreprise.
Le 1er FK9, Mark I, est apparu en 1989.
FK9 Mark 1
Aujourd'hui
Aujourd'hui la marque FK est conçue et produite par l'entreprise B&F Technik Vertriebs GmbH à Speyer. La fabrication est sous-traitée aux entreprises partenaires en Pologne et en République tchèque. L'avion et les produits FK sont vendus dans plus de 23 pays.
En France, les ULM FK représentent environ 400 machines.
FK propose 3 machines 3-axes ludiques permettant de couvrir tous les besoins du marché:
- Un à ailes hautes, le FK9
- Un à ailes basses, le FK14
- Un biplan moderne, le FK12